A-Finistere.jpgA-Groupama-logo.jpgB-lelelegramme.jpgBrest.jpgCA.jpgEven-groupe  logo 100X100.jpgF-Bleu-BreizhIzel-Filet.gifFrance3.jpgLeclerc.jpgOuestFrance.jpgPLCL.jpgPaysAbers.jpgTanguy.jpglogo---region-Bretagne-noir-90X90.JPGlogo-BreizhPunishers.jpglogo-kervran.jpglogo-leadermat.jpglogo-pichon.jpglogo-sport-b.jpgtrecobat-logo.jpg
INFORMATIONS
: Tous nos remerciements aux partenaires, aux bénévoles et à toutes les autres personnes qui ont contribué à la réussite sportive et populaire du cyclo-cross du 1er décembre, nous vous donnons rendez-vous à l’année prochaine…

Non catégorisé

Affiche 9 décembre 2018

le .

Saison 2018-2019. L’hiver sera show !

le .

              

La renaissance du Circuit du Mingant à Lanarvily, les championnats de Bretagne dans les sous-bois de Camors et la venue de la star belge, Wout Van Aert, triple champion du monde de la discipline hivernale, à La Mézière constituent les temps forts de la saison de cyclo-cross en Bretagne. Coup de projecteur.


Lanarvily… en décembre


La belle histoire du Circuit du Mingant a bien failli prendre fin en janvier dernier. Un an après avoir organisé les championnats de France de la spécialité (pour la cinquième fois !), Patrick Le Her et son équipe avaient mis leur épreuve internationale en sommeil. Les contraintes liées à l’organisation et la lassitude de certains bénévoles semblaient avoir eu raison du célèbre cyclo-cross des bords de l’Aber Wrac’h. C’était mal connaître les irréductibles dirigeants de Lanarvily ! Le Mingant connaîtra sa 61e édition… le dimanche 9 décembre : Steve Chainel, Arnold Jeannesson, Matthieu Boulo ou encore Antoine Benoist feront partie des « fidèles ».

Le podium des championnats de France 2017 à Lanarvily (Le Télégramme)

 


Elites hommes: Clément VENTURINI

le .

   

Clément VENTURINI (COFIDIS) s'impose sur l'épreuve Elites. Il devance au sprint Arnold JEANNESSON (FORTUNEO - VITAL CONCEPT), John GADRET (USO BRUAY-LA-BRTIISIERE) complète le podium.

Résultats dans la suite de l'article.

Juniors Dames: Jade WIEL

le .

Maillot tricolore pour Jade WIEL (Franche Comté) dans la catégorie juniors dames. Maina GALAND (Bretagne) et Evita MUZIC (Franche Comté) complètent le podium.

Résultats dans la suite de l'article.

Elites Dames: Caroline MANI

le .

Un nouveau titre pour Caroline MANI (Amicale Cycliste Bisontine) qui s'impose devant Juliette LABOUS (Franche Comté) et Hélène CLAUZEL (Alsace)

 

Résultats dans la suite de l'article.

Juniors Hommes: Maxime BONSERGENT (PDL)

le .

Maxime BONSERGENT (Pays de Loire) remporte le titre chez les juniors. Il devance les bretons Antoine BENOIST et Nicolas GUILLEMIN.

Résultats dans la suite de l'article

Espoirs: Tony PERIOU (Bretagne)

le .

La Bretagne continue sur sa lancée avec la victoire de Tony PERIOU dans la course espoirs. Il devance Clement RUSSO (RHONE ALPES) et Joshua DUBAU (ILE DE FRANCE)

Résultats complets dans la suite de l'article.