A-Finistere.jpgA-Groupama-logo.jpgB-lelelegramme.jpgBrest.jpgCA.jpgEven-groupe  logo 100X100.jpgF-Bleu-BreizhIzel-Filet.gifFrance3.jpgLeclerc.jpgOuestFrance.jpgPLCL.jpgPaysAbers.jpgTanguy.jpglogo---region-Bretagne-noir-90X90.JPGlogo-BreizhPunishers.jpglogo-kervran.jpglogo-leadermat.jpglogo-pichon.jpglogo-sport-b.jpgtrecobat-logo.jpg
INFORMATIONS
: Tous nos remerciements aux partenaires, aux bénévoles et à toutes les autres personnes qui ont contribué à la réussite sportive et populaire des championnats de France des 7 et 8 janvier. N’hésitez pas à consulter les nombreux articles de presse et les photos relatifs à cet évènement exceptionnel !  

Cyclo-cross international. Rendez-vous dimanche

le .

«On approche de la bonne journée du 22», a commenté Patrick Le Her, vendredi, lors de la présentation officielle du 55ecyclo-cross international du Mingant. «Contrairement à 2010, où on avait galéré pour recruter les coureurs, cette année le comité est content. Ça a un coût, mais il faut rester crédible si on veut rester en haut (...) », continue le président du comité. «Médiatiquement, 2011 a bien marché, mais financièrement, on a juste équilibré les comptes, les droits télé sont passés par là (40.000€).


Avec Thomas Vockler

Pas de changement du côté du circuit, long de 2.500 mètres, avec la traversée de la prairie, les sous-bois avec sa descente et plus loin sa montée, puis la traditionnelle montée des marches pour repartir encore plus vite sur le bitume et finir la boucle.

 

 

Pour cette édition, les meilleurs Français seront là, John Gadret, deux fois second àLanarvily, Nicolas Bazin, mais aussi Arnold Jeanneson, Julien Roussel,etc. Un invité de marque attirera certainement les foules, le routier Thomas Vockler, meilleur français au dernier Tour de France, ou encore Jean-Christophe Peraud, dixième, troqueront leurs vélos pour la journée... Les étrangers viennent en force au Mingant, avec toujours une excellente délégation belge et Ben Berden, les Tchèques et le retour des Britanniques emmenés par les champions 2009 et 2010, Jody Crawforth et Steve James,etc. Reste une inconnue et non des moindres pour la réussite totale de la journée, la météo.

 

Source LE TELEGRAMME