A-Finistere.jpgA-Groupama-logo.jpgB-lelelegramme.jpgBrest.jpgCA.jpgEven-groupe  logo 100X100.jpgF-Bleu-BreizhIzel-Filet.gifFrance3.jpgLeclerc.jpgOuestFrance.jpgPLCL.jpgPaysAbers.jpgTanguy.jpglogo---region-Bretagne-noir-90X90.JPGlogo-BreizhPunishers.jpglogo-kervran.jpglogo-leadermat.jpglogo-pichon.jpglogo-sport-b.jpgtrecobat-logo.jpg
INFORMATIONS
: Tous nos remerciements aux partenaires, aux bénévoles et à toutes les autres personnes qui ont contribué à la réussite sportive et populaire du cyclo-cross du 1er décembre, nous vous donnons rendez-vous à l’année prochaine…

Accueil 1

Il y aura une édition en 2018

le .

Mercredi, les membres du bureau du cyclo-cross se sont réunis pour élire leurs membres. Patrick Le Her a, une nouvelle fois, rappelé qu'il repartait au poste de président pour une dernière année, demandant à l'ensemble de ses bénévoles de réfléchir pour le seconder. « Je resterai dans le bureau et continuerai à être là ». Dimanche, lors de l'assemblée générale extraordinaire, les personnes présentes s'étaient prononcées pour en organiser une nouvelle édition.

Rendez-vous le 9 décembre


Après avoir étudié le calendrier, tous ont choisi de poser une date avant janvier. « Les championnats de France ont lieu le premier week-end ; après, ce n'est plus la peine, nous n'aurons pas de coureurs ». L'option du 9 décembre a été retenue par les bénévoles. Après la dernière édition, en janvier 2017, le cyclo-cross lanarvilisien est bel et bien reparti, sans même d'année de pause...

Article Le Télégramme le 2-03-2018

Gadret n'a rien vu venir

le .

Joeri Adams devant John Gadret : une image qu'on ne pensait pas forcément voir mais qui a permis de constater que le Belge avait un sacré talent.

En position de l'emporter jusqu'à un tour et demi de l'arrivée, John Gadret (Cross Team by G4) s'est fait dévorer par l'ancien grand espoir belge Joeri Adams (Team Crelan), hier après-midi, dans le final de Lanarvily. Florian Le Corre (Team Pays de Dinan), a complété le podium de cette 59e édition. Une édition dite de transition.


Le roman de Miguel

le .

Personnage de roman, Miguel Martinez a tout vécu durant sa carrière tout-terrain : la gloire, en cyclo-cross et en VTT, les lumières du Tour de France, les déboires conjugaux et... la rubrique faits divers. Celui qui réside désormais dans un ancien presbytère vient de fêter ses 40 ans et promènera sa bonne humeur et sa mélancolie, dimanche après-midi, dans les prairies de Lanarvily.

 

Le Gac remet en route

le .

Avant de descendre en Espagne donner le coup d'envoi de sa deuxième saison chez les professionnels, Olivier Le Gac s'alignera au départ du Circuit du Mingant, dimanche, à Lanarvily. A domicile ou presque, le Plouviennois de la formation FDJ en profitera pour joindre l'utile à l'agréable.

 

Gadret et Martinez à Lanarvily

le .

La 59e édition de Lanarvily aura lieu dimanche. Le champion de France, Francis Mourey, Coupe du monde oblige, ne sera pas présent dans la vallée du Mingant mais Patrick Le Her est parvenu à constituer une solide affiche : John Gadret, médaillé de bronze à Besançon, Miguel Martinez, ancien champion du monde espoirs et champion olympique de VTT (en 2000), Matthieu Boulo (2e en Angleterre dimanche), Florian Le Corre, Arnaud Gérard ainsi qu'une grosse délégation belge seront au rendez-vous.

Article LE TELEGRAMME 19-01-2016

Les bénévoles préparent le circuit

le .

Depuis quelques semaines, les organisateurs du cyclo-cross du Mengant sont sur la brèche pour offrir un spectacle de qualité. La course aura lieu le 24 janvier. Mercredi dernier, une vingtaine de bénévoles ont nettoyé le circuit. Les conditions climatiques de ces derniers jours ont durci leur tache : des branches cassées par le vent, du feuillage plus lourd car gorgé d'eau.

La 59e édition sur de bons rails

le .

Les bénévoles du cyclo-cross de Lanarvily ont déjà commencé le décompte et se tiennent prêts pour accueillir, au mieux, les coureurs et les spectateurs, lors de la prochaine édition, le dimanche 24 janvier, au Mingant. Sur le circuit, 120 commissaires seront présents, auxquels s'ajoutent 130 autres bénévoles dispersés entre les parkings, les buvettes et autres points de contrôle...

Dernière réunion vendredi

Vendredi, Patrick Le Her, président du comité des fêtes, attendra un maximum d'entre eux pour la toute dernière réunion de préparation de la 59e édition du cyclo-cross international. Mercredi, à partir de 13 h 30, un dernier nettoyage du circuit est organisé afin d'accueillir les sportifs dans de bonnes conditions et proposer un spectacle de qualité. Avant les vacances, les responsables du comité des fêtes ont élu les reines de l'édition, Laura Le Hir, Léna Corfa et Maureen Béthune, qui remettront les fleurs aux vainqueurs des courses.

Article Le Télégramme 3 janvier 2016