A-Finistere.jpgA-Groupama-logo.jpgB-lelelegramme.jpgBrest.jpgCA.jpgEven-groupe  logo 100X100.jpgF-Bleu-BreizhIzel-Filet.gifFrance3.jpgLeclerc.jpgOuestFrance.jpgPLCL.jpgPaysAbers.jpgTanguy.jpglogo---region-Bretagne-noir-90X90.JPGlogo-BreizhPunishers.jpglogo-kervran.jpglogo-leadermat.jpglogo-pichon.jpglogo-sport-b.jpgtrecobat-logo.jpg
INFORMATIONS
: Tous nos remerciements aux partenaires, aux bénévoles et à toutes les autres personnes qui ont contribué à la réussite sportive et populaire des championnats de France des 7 et 8 janvier. N’hésitez pas à consulter les nombreux articles de presse et les photos relatifs à cet évènement exceptionnel !  

Les résultats

le .

 


Victoire d'Arnold JEANNESSON devant John GADRET et le belge VAN COMPRENOLLE Keneth

Les résultats complets ICIPour les photos c'est ICI !

Lanarvily. La foule des grands jours


Pas de championnats du monde ou de France, cette année, mais un cyclo-cross, 55e du nom, toujours aussi suivi dans la vallée du Mingant. Et hier, toujours autant de connaisseurs, bottes aux pieds, à crapahuterle long du spectaculaire circuit de Lanarvily.
Vedette incontestée de la journée, Thomas Voeckler était tout sourire, hier, posant pour les photos et distribuant les autographes à tour de bras. Le héros du dernier Tour de France était exactement dans le ton de ce cyclo-cross incomparable. Disponible, accessible. Les fans s'en sont d'ailleurs donné à coeur joie en mitraillant toutes les autres vedettes engagées dans la course des élites. Mais le spectacle était aussi sur la ligne de départ avec un Vicomte toujours aussi enthousiaste, un Jean le Hir à l'élégante casquette à carreaux vissée sous des yeux roulant de plaisir et distribuant ses sempiternels «Nom de dieu!» aux habitués comme aux coureurs, à quelques minutes de l'explication sur le terrain gras. Cinq petites minutes le tour et une course parfaitement commentée par, entre autres, la voix du Tour de France, Daniel Mangeas! Même dans le sous-bois, oùdans les bosses les plus reculées du circuit, aucun problème pour suivre le déroulé de la course avec régulièrement le point sur l'évolution du classement. «Ici, c'est encore mieux qu'à la télé!» commentait un habitué, encourageant par leur prénom plus de la moitié du peloton. Une fois de plus, hier, Lanarvily a frappé un grand coup de sport et de convivialité au coeur du mois de janvier.

Le Télégramme 23-01-2012


Cyclo-cross de Lanarvily. Jeannesson s'impose


C'est Arnold Jeannesson qui s'est imposé ce dimanche sur le cyclo-cross de Lanarvily (Finistère).
Avec John Gadret (AG2R La Mondiale) qui a terminé 2e, le Fdj s'était échappé à la mi-course, puis sa remporté le sprint, le Belge Ken Van Compernolle (Style & Concept) complétant le podium. Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme), premier Breton, finit 7e place.
Chez les espoirs, c'est Christophe Balannec (BIC 2000) qui a devancé Erwan Goasguen (EC Landerneau).
L'an passé, lors du championnat de France à Lanavily, Jeannesson avait terminé 3e et Gadret 2e.

Le Télégramme 23-01-2012