A-Finistere.jpgA-Groupama-logo.jpgB-lelelegramme.jpgBrest.jpgCA.jpgEven-groupe  logo 100X100.jpgF-Bleu-BreizhIzel-Filet.gifFrance3.jpgLeclerc.jpgOuestFrance.jpgPLCL.jpgPaysAbers.jpgTanguy.jpglogo---region-Bretagne-noir-90X90.JPGlogo-BreizhPunishers.jpglogo-kervran.jpglogo-leadermat.jpglogo-pichon.jpglogo-sport-b.jpgtrecobat-logo.jpg
INFORMATIONS
: Tous nos remerciements aux partenaires, aux bénévoles et à toutes les autres personnes qui ont contribué à la réussite sportive et populaire des championnats de France des 7 et 8 janvier. N’hésitez pas à consulter les nombreux articles de presse et les photos relatifs à cet évènement exceptionnel !  

Une 57e édition bien rodée

le .

Avant même la course qui a consacré Francis Mourey pour la huitième fois, Patrick Le Her avait annoncé : « Le champion de France est à Lanarvily ! ». Pas besoin de boule de cristal pour le président du comité des fêtes, « les douze meilleurs Français du moment sont là... ». Et parmi eux, des habitués du circuit de cyclo-cross du Mingant, identique depuis les derniers championnats de France de 2011, comme Arnold Jeanesson, John Gadret, Steeve Chainel ou encore Cyrille Gautier et bien d'autres...


Deux cents bénévoles présents

Plusieurs maillots tricolores devront flotter au vent, dimanche, dans la petite commune nord-finistérienne, animant le temps d'une journée les sous-bois et chemins, avec les spécialistes belges, tchèques, anglais ou néerlandais...Ils sont rodés, chacun à son poste. « Ils », ce sont les 200 bénévoles nécessaires à la bonne marche de l'événement sportif. Que cela soit à la signalisation, aux entrées, aux abords du podium, ou encore en tant que commissaires... Bénévoles certes, mais amateurs, non ! Ils connaissent le circuit et leurs tâches. Il y a quelques jours encore, ils terminaient le nettoyage, fort utile après les coups de vent subis ces dernières semaines, ainsi que le balisage.


Pratique57e édition du cyclo-crossdu Mingant, dimanche.Départ à 13 h pourles cadets et damesà 14 h pour les juniorset espoirs ; à 15 h 30pour les seniors et élite.Tarifs : 10 € pour les plus de 16 ans ; 5 € pour les 13 à 16 ans ; gratuit pour les moins de 13 ans.

Article Le Télégramme 16-01-2014