A-Finistere.jpgA-Groupama-logo.jpgB-lelelegramme.jpgBrest.jpgCA.jpgEven-groupe  logo 100X100.jpgF-Bleu-BreizhIzel-Filet.gifFrance3.jpgLeclerc.jpgOuestFrance.jpgPLCL.jpgPaysAbers.jpgTanguy.jpglogo---region-Bretagne-noir-90X90.JPGlogo-BreizhPunishers.jpglogo-kervran.jpglogo-leadermat.jpglogo-pichon.jpglogo-sport-b.jpgtrecobat-logo.jpg
INFORMATIONS
: Tous nos remerciements aux partenaires, aux bénévoles et à toutes les autres personnes qui ont contribué à la réussite sportive et populaire des championnats de France des 7 et 8 janvier. N’hésitez pas à consulter les nombreux articles de presse et les photos relatifs à cet évènement exceptionnel !  

Championnat de France Lanarvily en 2011

le .

Deux mois après la 52e édition du Circuit du Mingant, Lanarvily continue de défrayer la chronique: la petite commune du Finistère a décroché hier les championnats de France 2011.


Il se passe toujours quelque chose du côté de Lanarvily: deux mois après la victoire du feu-follet Cyrille Bonnand dans la Vallée du Mingant, un mois après l'échec de la candidature nord-finistérienne pour la Coupe du monde 2010, la «capitale bretonnedu cyclo-cross» a obtenu, hier matin à Paris, l'organisation des championnats de France 2011.


Pour la quatrième fois  

Après 1973 (victoire d'André Wilhelm), 1996 (Emmanuel Magnien) et 2007 (Francis Mourey), la course au maillot tricolore se disputera pour la quatrième fois sur les prairies bénies de Jean Le Hir. Le Vicomte, le premier à avoir inscrit son nom au palmarès de l'épreuve (le 10février 1958), semblait d'ailleurs avoir un peu de mal à réaliser en apprenant la nouvelle dans l'après-midi. «C'est officiel? Oh P... ! Mon président (Patrick Le Her) ne m'a pas encore appelé. Gast!», s'exclamait-il ainsi avant de se projeter immédiatement sur les années à venir. Égal à lui-même, impayable. «On a le championnat de France 2011, il nous faut désormais la finale de la Coupe du monde en 2012 et un nouveau championnat du monde!»

Les 8 et 9 janvier 2011

Patrick Le Her, son président, préférait quant à lui se concentrer d'abord sur 2011 - «J'ai signé le cahier des charges mercredi dernier. Il s'agira de ma première épreuve officielle, je n'aurais pas le droit à l'erreur mais je ne suis pas inquiet» - avant de songer au futur. L'école Jean Le Hir, sans doute... «Les championnats de France, c'est super. On devra ensuite enchaîner avec une manche de Coupe du monde», lâchait-il, à son tour, en dévoilant les dates des championnats de France 2011: «le samedi8 et le dimanche 9janvier». D'ici là, la commune de Lanarvily aura le temps d'être à nouveau sous le feu des projecteurs: début avril, elle accueillera une manche de la Coupe de Bretagne de VTT, les championnats du Finistère et les championnats de France de la marine! Il se passe toujours quelque chose à Lanarvily...

  • Article LE TELEGRAMME --- Philippe Priser  le 15-03-2009