A-Finistere.jpgA-Groupama-logo.jpgB-lelelegramme.jpgBrest.jpgCA.jpgEven-groupe  logo 100X100.jpgF-Bleu-BreizhIzel-Filet.gifFrance3.jpgLeclerc.jpgOuestFrance.jpgPLCL.jpgPaysAbers.jpgTanguy.jpglogo---region-Bretagne-noir-90X90.JPGlogo-BreizhPunishers.jpglogo-kervran.jpglogo-leadermat.jpglogo-pichon.jpglogo-sport-b.jpgtrecobat-logo.jpg
INFORMATIONS
: Tous nos remerciements aux partenaires, aux bénévoles et à toutes les autres personnes qui ont contribué à la réussite sportive et populaire des championnats de France des 7 et 8 janvier. N’hésitez pas à consulter les nombreux articles de presse et les photos relatifs à cet évènement exceptionnel !  

France de cyclo-cross 2011. La machine est lancée

le .

Ça y est, c'est parti! Les préparations des championnats de France de cyclo-cross du 8 et 9janvier prochains vont bon train. Cette première grosse réunion doit permettre de déterminer les différents postes de bénévoles. Car il en faudra! 450 personnes sont effectivement nécessaires à la bonne marche de cet événement. La règle d'or, selon le président, Patrick Le HER, «les bénévoles doivent être présents sur les deux jours».

Une logistique importante


Ce dernier est confiant quant au nombre de bénévoles à trouver; des appels seront lancés dans les clubs cyclo des environs; les Lanarvilysiens, déjà bien présents, ont également répondu en nombre. Déjà, le comité des fêtes a commencé son travail; 800chambres d'hôtel ont été réservées pour l'organisation. De l'Aber Wrac'h à Plouguerneau, en passant par Lannilis, Plabennec et, bien sûr, Brest... Patrick souligne même que certaines chambres ont été retenues dans un établissement qui n'a pas encore ouvert ses portes. 400coureurs sont attendus ce week-end-là: les juniors et les espoirs s'affronteront le samedi, tandis que les féminines, les cadets et les élites en découdront le dimanche. D'autres réunions de ce type s'enchaîneront afin que tout soit calé les 8 et 9janvier.

 

 

LE TELEGRAMME  21-09-2010