A-Finistere.jpgA-Groupama-logo.jpgB-lelelegramme.jpgBrest.jpgCA.jpgEven-groupe  logo 100X100.jpgF-Bleu-BreizhIzel-Filet.gifFrance3.jpgLeclerc.jpgOuestFrance.jpgPLCL.jpgPaysAbers.jpgTanguy.jpglogo---region-Bretagne-noir-90X90.JPGlogo-BreizhPunishers.jpglogo-kervran.jpglogo-leadermat.jpglogo-pichon.jpglogo-sport-b.jpgtrecobat-logo.jpg
INFORMATIONS
: Tous nos remerciements aux partenaires, aux bénévoles et à toutes les autres personnes qui ont contribué à la réussite sportive et populaire des championnats de France des 7 et 8 janvier. N’hésitez pas à consulter les nombreux articles de presse et les photos relatifs à cet évènement exceptionnel !  

Les Bretons veulent deux maillots

le .

Quarante-huit Bretons évolueront à domicile, le week-end prochain, lors des championnats de France à Lanarvily. Deux d'entre-eux (au moins...) espèrent y décrocher un maillot tricolore. Tour d'horizon. 

Elites
De retour à sa discipline de prédilection en début de saison, Matthieu Boulo n'a jamais caché qu'il ambitionnait une place sur le podium des championnats de France. Et le Morbihannais, sacré à Lanarvily chez les espoirs en 2011, ne pense pas uniquement aux deux premiers accessits si vous voyez ce que l'on veut dire... Ivan Gicquiau, son dauphin lors des championnats de Bretagne, espère sortir lui aussi le grand jeu afin d'intégrer le top 5. 

Espoirs
Régional de l'étape (il habite à sept petits kilomètres du circuit), Tony Périou est également le double champion de Bretagne de la catégorie et rêve d'une place sur le podium. « Un top 5, ce serait super et dans les trois, ce serait génial ! », s'exclame le Plabennecois qui, comme le Milizacois Mickaël Crispin ne manquera pas de supporters : le vice-champion de... Lorraine espère, quant à lui, rentrer dans les dix.

Juniors
Champion de Bretagne, vainqueur de la Coupe de France, deuxième en Coupe du monde (à Valkenburg au Pays-Bas), 3e du championnat du... Calvados élites (où il était surclassé), Antoine Benoist n'a pas touché terre en décembre et sera le jeune homme à battre sur les bords de l'Aber-Wrac'h où un autre Costarmoricain, Nicolas Guillemin (le vice-champion d'Europe de la catégorie) devrait l'accompagner sur le podium. Il pourrait même y avoir match entre les deux.

Cadets

Lauréat des deux premières manches (devant plus de 200 adversaires svp !) et du classement général de la Coupe de France, le Costarmoricain Antoine Huby aura une belle pancarte de favori à Lanarvily. Le Morbihannais Axel Laurance, champion de Bretagne, est également capable d'aller chercher le podium. Et qui sait...

Dames
Vététiste de formation, la Costarmoricaine Anaïs Grimault a passé un cap en cyclo-cross comme en atteste sa 6e place au général de la Coupe de France. Le top 5 est dans ses cordes dans le Mingant où Audrey Cordon-Ragot cherchera à joindre l'utile à l'agréable. 

Juniors dames
Championne de Bretagne de la catégorie, début décembre, à Châtelaudren, la Finistérienne Maïna Galand est montée en pression au fil de la saison : 3e de la dernière manche de la Coupe de France (4e au général), la souriante demoiselle de Plougastel a le podium des France dans les jambes.

Cadettes
Cinquième au classement général de la Coupe de France, Louise Moullec a les moyens de grappiller deux places dans son département. Les Costarmoricaines Laurie Vezie et Emma Richeux, première et deuxième des championnats de Bretagne,
rêvent également du podium. A elles de jouer !

Le programme.
Samedi : 13 h, départ des cadettes (30') ; 14 h 10, départ des cadets (30') ; 15 h 15, départ des espoirs hommes (50').
Dimanche :10 h 10, départ des juniors hommes (40') ; 11 h 30, départ des élites dames (40') ; 13 h 45, départ des juniors dames (40') ; 15 h, départ des élites hommes (60').

Article Le TELEGRAMME Philippe PRISER le 5/01/2017