A-Finistere.jpgA-Groupama-logo.jpgB-lelelegramme.jpgBrest.jpgCA.jpgEven-groupe  logo 100X100.jpgF-Bleu-BreizhIzel-Filet.gifFrance3.jpgLeclerc.jpgOuestFrance.jpgPLCL.jpgPaysAbers.jpgTanguy.jpglogo---region-Bretagne-noir-90X90.JPGlogo-BreizhPunishers.jpglogo-kervran.jpglogo-leadermat.jpglogo-pichon.jpglogo-sport-b.jpgtrecobat-logo.jpg
INFORMATIONS
: Tous nos remerciements aux partenaires, aux bénévoles et à toutes les autres personnes qui ont contribué à la réussite sportive et populaire des championnats de France des 7 et 8 janvier. N’hésitez pas à consulter les nombreux articles de presse et les photos relatifs à cet évènement exceptionnel !  

Circuit du Mingant - Lanarvily en sommeil !

le .

Il n'y aura pas de cyclo-cross à Lanarvily l'année prochaine. Programmée le 8 janvier sur le calendrier, la 61e édition du Circuit du Mingant ne sera finalement pas organisée. Sous le poids des contraintes, les dirigeants léonards ont plié et pris la décision de mettre leur épreuve internationale en sommeil.

 

 

 

Les championnats de France (les 5es organisés sur les bords de l'Aber Wrac'h !) ne sont déjà plus qu'un lointain souvenir... Un an après l'accession au pouvoir de Clément Venturini dans la catégorie élites et l'inoubliable sacre du local Tony Périou chez les espoirs, le cyclo-cross de Lanarvily va passer son tour pour la première fois de son incroyable histoire.

Prévue le dimanche 8 janvier, une semaine pile avant les championnats de France de Quelneuc (Morbihan), la 61 e édition du Mingant n'aura finalement pas lieu.

Réunis la semaine dernière, Patrick Le Her et son équipe dirigeante ont décidé de faire une pause. « Oui, on va faire l'impasse sur 2018 », nous a ainsi confirmé le président de la plus prestigieuse épreuve de la région.

 

Un monument

Patrick Le Her, qui avait succédé à Jean Le Hir en 2007, n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet. Les contraintes liées à l'organisation du cyclo-cross ajoutées à une certaine forme de lassitude de quelques responsables seraient notamment à l'origine d'une décision qui va inévitablement faire beaucoup parler.

Le Circuit du Mingant, créé et remporté par un certain Jean Le Hir en 1958, fait partie des monuments du sport breton. En une soixantaine d'années, les prairies de Lanarvily ont, en effet, accueilli cinq championnats de France, une manche de la Coupe du monde et même un championnat du monde.

Les organisateurs bretons trouveront-ils la force de repartir en 2019 ?

Article LE TELEGRAMME  2-10-2017