A-Finistere.jpgA-Groupama-logo.jpgB-lelelegramme.jpgBrest.jpgCA.jpgEven-groupe  logo 100X100.jpgF-Bleu-BreizhIzel-Filet.gifFrance3.jpgLeclerc.jpgOuestFrance.jpgPLCL.jpgPaysAbers.jpgTanguy.jpglogo---region-Bretagne-noir-90X90.JPGlogo-BreizhPunishers.jpglogo-kervran.jpglogo-leadermat.jpglogo-pichon.jpglogo-sport-b.jpgtrecobat-logo.jpg
INFORMATIONS
: Tous nos remerciements aux partenaires, aux bénévoles et à toutes les autres personnes qui ont contribué à la réussite sportive et populaire du cyclo-cross du 1er décembre, nous vous donnons rendez-vous à l’année prochaine…

Cyclo-cross. La 61e dimanche

le .

La 61e édition du cyclo-cross du Mingant aura lieu dimanche, avec des bénévoles motivés comme aux premiers jours. Une équipe solide et quelque peu renouvelée, autour de son président, Patrick Le Her.

Après le superbe championnat de France de janvier 2017, le soufflé était un peu retombé et la décision avait été prise de faire une pause dans l’organisation des cyclo-cross. Pause qui n’en a pas été vraiment une puisque, bien que Lanarvily n’ait pas accueilli de coureurs en janvier dernier, ils seront bel et bien là, en 2018, sur les 2 730 mètres de circuit. Un circuit inchangé, avec son départ sur la route, puis la prairie et ses planches, la descente dans le bois, puis un tour vers le Mingant, avant de remonter vers les escaliers pour boucler un tour. Patrick Le Her a annoncé un plateau de champions. Steeve Chaisnel, le champion de France 2018 ; Antoine Benoist, troisième au championnat d’Europe ; Mathieu Boulo, le champion de Bretagne ; Tony Périou, champion de France espoir à Lanarvily ; Florian Trigo, champion des Hauts-de-France, ou encore Lucas Dubou, champion de France espoir. À côté de ces coureurs, d’autres pros de la discipline seront là, comme Arnold Jeannesson, Mickaël Crispin ou Valentin Madouas.

250 bénévoles sur le terrain

Fin février, Patrick Le Her convoquait une assemblée générale extraordinaire. Elle a redonné le sourire au président. Les bénévoles sont toujours là et le cyclo-cross lanarvilisien n’est pas mort. Depuis plusieurs semaines, les bénévoles se sont succédé sur le circuit du Mingant. Nettoyage intensif, les ronces ayant commencé à prendre le dessus. Autour des mêmes piliers, de nouveaux bénévoles ont rejoint les rangs.

Lanarvily en décembre

Patrick Le Her a le sourire : « En décembre, c’est plus facile de trouver des coureurs. Le championnat de France a lieu toujours le premier ou deuxième week-end de janvier ; après, c’est difficile de les faire venir ». Et d’ajouter : « Il faut faire sa place en décembre. » Et cette année, pour la première fois, l’école de cyclisme aura sa course. « Toutes les catégories vont courir à Lanarvily ».