A-Finistere.jpgA-Groupama-logo.jpgB-lelelegramme.jpgBrest.jpgCA.jpgEven-groupe  logo 100X100.jpgF-Bleu-BreizhIzel-Filet.gifFrance3.jpgLeclerc.jpgOuestFrance.jpgPLCL.jpgPaysAbers.jpgTanguy.jpglogo---region-Bretagne-noir-90X90.JPGlogo-BreizhPunishers.jpglogo-kervran.jpglogo-leadermat.jpglogo-pichon.jpglogo-sport-b.jpgtrecobat-logo.jpg
INFORMATIONS
: Tous nos remerciements aux partenaires, aux bénévoles et à toutes les autres personnes qui ont contribué à la réussite sportive et populaire du cyclo-cross du 1er décembre, nous vous donnons rendez-vous à l’année prochaine…

Trois questions à Patrick Le Her...

le .

À quelques jours de la 62e édition du cyclo-cross international du Mingant, le dimanche 1er décembre, à Lanarvily, les voyants sont au vert pour le président, Patrick Le Her, et sa solide équipe de bénévoles. Il fait le point.

 

Comment se présente cette édition, la 62e au Mingant ?

« Je suis très content. Il y a environ 150 engagés pour l’ensemble des courses. Le plateau est génial, avec cinquante seniors et élites. Je suis également content du côté des bénévoles : tout se met en place tranquillement. Dimanche, ils seront plus de 250 à être présents pour que tout se passe bien, ici, sur le circuit, pour les coureurs et les spectateurs ».


Et côté course, le circuit B est officiel ?

« Oui. Il est même assez bien. Peut-être mieux que l’autre (rires). Niveau distance, c’est "kif kif", environ 2 500 mètres. Les difficultés seront toujours là. On a supprimé l’escalier du Mingant. En revanche, on en a ajouté un en face de la ligne d’arrivée.

« Les coureurs partiront de la ligne de départ vers la prairie et iront tout de suite vers le bois, descendront, remonteront vers le bourg et partiront vers la nouvelle partie du circuit. On y a mis des planches. Je pense que le public va apprécier ».


Ce circuit bis pourrait-il remplacer l’autre dans la durée ?

 

« Oui, on pense même à l’améliorer. On va s’y prendre dès le début de l’année. Je pense que cela procurerait encore plus de spectacle pour les prochaines éditions. Les coureurs nous diront ce qu’ils en pensent, dimanche.

« Par contre, je ne suis pas content de l’UCI (Union cycliste internationale) et de ses règlements tatillons, qui nous ont obligés à changer, une semaine avant l’édition, l’horaire des courses et même les épreuves ».


Pratique
Cyclo-cross international du Mingant. Écoles de cyclisme à 11 h, minimes-cadets et cadettes à 12 h 10, dames à 13 h, juniors à 14 h et seniors et élites à 15 h 30. Tarifs : plein, 10 € ; de 13 à 16 ans, 5 € ; moins de 12 ans, gratuit. À noter qu’un euro par entrée sera reversé au Téléthon.

Article Le Télégramme 29/11/2019